Quand faut y aller …

… faut y aller !

1er cours internet

Les post’its sont prêts 🙂 Y a plus qu’à …

Sur les conseils de pas mal de monde je ne prépare pas en détail, le contenu des cours sera essentiellement dicté par le groupe. Le calendrier est relativement vide pour le moment.

Les grands chapitres pourront être :

1. Navigateurs internet et applications mobiles
Le couteau suisse pour l’accès internet

2. Bon à savoir
L’identification, quelques termes anglais incontournables, etc..

3. Les outils
Dropbox pour le stockage de documents
La ‘suite’ Google Gmail/agenda/Drive/Chrome/Android

Et ensuite, à la carte parmi

* A la découverte d’internet, progresse dans ton hobby (sur une excellente idée d’Isabelle qui bien que suisse sait partager)
* La communication messageries skype …
* Réseaux sociaux
* La musique
* La banque
* Les photos, la vidéo
* …

Les postulats : que des outils gratuits, web *et* mobile.

Allez ZOU !

12 réflexions sur “Quand faut y aller …

      • Pour le libre je ne suis pas expert mais j’essaye toujours de m’améliorer. En gros je m’attache de plus en plus à la communauté Framasoft. Pour ce qui est des outils collaboratifs j’utilise pour les assoss les outils framapad et framacalc, équivalents libre de google docs et google spreadsheets.
        Ce n’est pas « équivalent » mais ça devient vraiment utilisable.
        Pour l’infographie (ce n’est surement pas ta priorité mais bon) côté 3D j’ai totalement adopté blender, pour la 2D vectoriel inkscape, par contre toujours pas adopté Gimp.
        Pour les réseaux sociaux je suis emballé par framsphere.org.
        voilà en quelques mots, ça mériterait plus 😉

        J'aime

    • pour utiliser les 2, je trouve que c’est surtout framacalc qui peche. Limite utilisable.
      Par contre framapad marche très fort si on s’en tient juste à l’aspect bloc note collaboratif. Ce n’est évidemment pas un traitement de texte.
      Je m’en sers dans des assoss. Une utilisation parfaite: journal de bord, chacun note ce qu’il fait, fonctionne à merveille.
      Ca a un énorme avantage, comme Hellotipi, le minimalisme fait que tout le monde arrive à s’en servir.
      Ca et framadate, des outils qui plaisent aux néophytes.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

