Les 3 raisons qui me font préférer le mobile

L’ordinateur n’est pas mort, et il est indispensable dans beaucoup de situations. Mais, ces derniers temps, une sensation nouvelle s’est emparée de moi. Une inconnue m’a offert des fleurs

Lors de l’utilisation de mon ordinateur, je me suis pris à regretter de ne pas être sur mon mobile pour effectuer l’activité que j’étais en train de faire. Non pas parce que c’est cool, c’est mobile ou c’est la classe, mais juste parce que c’est bien plus pratique. Et ça c’est assez nouveau pour moi pour vous infliger un nouvel article.

Voici donc les trois raisons, par ordre de rien du tout.

Raison n°1 : le clavier

Ok un beau et grand clavier d’ordinateur c’est quand même mieux que ces petits claviers virtuels de smartphones, trop petits pour mes gros doigts. Oui, mais ça c’était avant. Avant les clavier Smartkey, Google et consorts, avec des machins qu’on aimerait pouvoir utiliser ailleurs : les multiples claviers virtuels et les corrections . Et ça c’est le bonheur.

Les claviers virtuels vous permettent d’écrire facilement en français , en anglais, en klingon ou en émoji (ne riez pas, l’émoji est une raison nécessaire et suffisante pour utiliser une tablette plutôt qu’un ordinateur. Le seul truc que j’ai trouvé jusqu’ici est une extension emoji sur Chrome).

La deuxième chose appréciable est la correction à la volée ou en proposition. On prend très vite l’habitude d’appuyer un peu longtemps sur la touche a pour faire apparaitre le à (eh oui ça m’arrive sur le clavier de l’ordi mais ça marche beaucoup moins bien). On ne s’occupe plus des apostrohes, tirets, on écrit peutetre et questcequisepasse et hop, the magic happens.

Et je ne parle pas du glissé de doigts sur le clavier pour écrire au lieu de taper sur les touches, je suis un grand fan mais je suppose que c’est peu transposable sur ordi. Quoique.

Raison n°2 : les notifications groupées

Lorsque comme moi vous avez plusieurs comptes twitter, plusieurs pages facebook, plusieurs pages Googleplus, plusieurs boites aux lettres mail (oui oui je ne parle pas du pro mais du perso) vous trouvez grâce d’avoir paramétré les notifications pour être averti sur le téléphone de la moindre alerte, en un seul point central et en direct. allez tenter de faire ça sur ordinateur …

De plus l’appli Twitter sur mobile notifie pour tous les comptes paramétrés, ce qui n’est pas le cas de Twitter web qui ne connait qu’une seule identification.

Même quand on n’a qu’un seul twitter, un facebook et une boite mail je trouve que ça vaut le coup d’avoir son téléphone à côté de l’écran , c’est lui qui sert d’alerte, et on peut se concentrer sur l’écriture du billet de blog

Raison n°3 : les applis graphiques

tuveux

Je vais vous faire une confidence : je suis nul en graphisme (là je vois le visage de mes collègues de boulot, lisant cet article, et s’écriant « Ah oui c’est bien vrai ! »). OK j’avoue. Mais c’est pour ça que j’apprécie particulièrement les applications permettant de mettre rapidement des filtres, du texte, un encadré, sur des photos ou illustrations. J’ai commencé comme tout le monde avec Instagram, mais récemment j’ai re-découvert PixlR (merci Fanny au fait), et maintenant J’AIME LES VISUELS, ce sont mes amis.

Disclosure récente : Pixlr existe maintenant en cornet en site web. C’est génial. Bon et je vais vous donner un tuyau si vous êtes comme moi nul en graphisme, utilisez canva (canva.com) , je vous laisse découvrir.

Publicités

Une réflexion sur “Les 3 raisons qui me font préférer le mobile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s