Twitter, le 20h des professionnels (Nathalie Coutard @nathaliecoutard @FemmesBretagne) #50portraits #Bretagne #Finance #Assurance #SocialMedia

A lire : « Twitter , le 20h des professionnels » d’Alban Jarry, Avec Nathalie Coutard, pionnière de Femmes de Bretagne. Où il est question aussi d’Hommes de Bretagne et des raisons qui m’ont poussé à le créer.

————————

J’ai interrogé Philippe Bancourt à l’origine de cette initiative.
HdB > »J’ai découvert Femmes de Bretagne sur Twitter et tout de suite deux réactions :
1. Toutes les initiatives pour le développement économique sont importantes, surtout en Bretagne où les problématiques sont un peu spécifiques : attachement régional, problème de sous-estimation vs. reste de la france, terreau d’initiatives mais aussi de soumission.
2. En tant qu’homme ‘de base’ une initiative de la part des femmes est à la fois souhaitable et redoutée, d’où une défiance.
« Hommes de Bretagne », c’est né du point 2. ci-dessus. La défiance peut s’exprimer par l’humour, avec la création d’un poisson d’avril. Ensuite, et pour les autres raisons citées ci-dessus, des dynamiques sont mises en oeuvre pour continuer l’expérience 🙂 »

————————–

Vous avez le droit de réagir 😉

Alban Jarry

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset ServicingCap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

10 portraits de Twittos en banque finance assurance - saison 2 - alban jarry

Le portrait #16 (2eme série) est celui de Nathalie Coutard (@nathaliecoutard)
►#SocialMedia ►#Mixité ►#Entreprendre

« 140 caractères, porteurs de sens qui interpellent»

Depuis combien de temps as-tu un compte Twitter ?
J’ai rejoint Twitter en septembre 2011, mais je ne l’utilise activement que depuis un an.

Quel type d’usage en as-tu? Pro, Privé, les deux ?
Usage professionnel mais pas corporate. Je suis sur Twitter à titre personnel.

Sur quels critères t’ abonnes tu à des Twittos ?
Soit leur bio, soit des articles qui m’ont intéressée produits ou retweetés par eux.

Si tu devais définir Twitter ?
Mon 20h, ma matinale, mon flux d’infos continu sans filtre ou presque.

140 caractères ce n’est pas trop court ?
Cela oblige à être concis et percutant.
De plus Twitter offre maintenant des possiblités de rattachement d’objets (image, lien, tweet, …) si on souhaite…

View original post 558 mots de plus

Laisser un commentaire

