Free, ou la négation du service client

Dimanche 26 avril 2015, retour de vacances en Bretagne. Fatigués, mais heureux de retrouver la maison, et de pouvoir regarder ses mails, transmettre les photos de vacances, échanger sur … … mais … Que se passe t’il ? Plus de réseau , La Freebox cherche désespérément sa ligne ! Appel à l’assistance Free, enregistrement de l’incident. Confiant car il n’y a pas eu de travaux dans le secteur, et ça n’a pas l’air d’être un pb de Freebox. Le 28 avril, pas de nouvelles, appel à l’assistance Free : « Ah oui nous avons fait une vérification, le problème vient de chez nous et pas de la boucle locale, un technicien va intervenir ». Ah cool, je suis en dégroupé, j’avais quand même des doutes sur un problème de cable local , mais ce n’est pas ça. Bien bien, ça va s’arranger très vite. Capture du 2015-05-10 18:46:40 Grave erreur. Le week end suivant c’est le 1er mai. Il ne se passe rien, malgré mes appels quotidiens au SAV Free. La semaine suivante s’écoule. Appel quotidien au SAV Free. Rien. La routine s’installe. Le week-end suivant c’est le 8 mai. Vous vous doutez de la suite. Les jours s’écoulent, avec leur appel au SAV Free, qui à chaque fois découvre le problème, assure qu’un mail est/sera/a été envoyé au service technique. Mais qu’on n’a aucune nouvelle du service technique (à ce propos il faudrait que quelqu’un prévienne le SAV qu’il n’y a *pas* de service technique), qu’un mail et un SMS me seront envoyé dès qu’il y aura du nouveau. Je n’ai jamais reçu de mail ni de SMS sur l’incident. 26 mai. Jour anniversaire. 1 mois sans internet, ni tv, ni téléphone. L’enfer.sur.terre. Comme il faut fêter ça , je vais voir Orange qui m’ouvre sa ligne en quelques jours, et voilà que j’ai enfin de l’internet, et voilà que je peux raconter cette histoire. Histoire sans doute banale. Ouais. Sauf que des boites qui bafouent comme cela les clients, ça me hérisse le poil. Ca me le hérisse d’autant plus que j’étais un de ces clients prescripteurs de Free. Des boites mail et un site perso depuis 15 ans. Abonné haut débit depuis presque 10 ans. Heureux quoi. Mais ça, c’était avant. Bref, Free, tu as perdu un client mais tu t’en contrefiche (d’ailleurs un des gars du SAV me l’a dit : Monsieur, avez vous le formulaire de résiliation ? J’en suis tombé de ma chaise). Faut dire, Crozon c’est loin hein ? Pourquoi déplacer quelqu’un pour un client ? Conclusion, chers amis, si vous voulez un service client : n’allez pas chez Free. Ah oui, une dernière chose. Lorsque la ligne a été résiliée, Free n’a eu aucun problème pour m’envoyer un mail. Là ça marche. C’est déjà ça.

Mise à jour 17/6/2015 :

Free n’ayant toujours pas répondu, nous voilà chez Orange. Pourquoi pas, au moins eux ont un service client digne de ce nom 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Free, ou la négation du service client

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s