Revue de podcasts du dimanche soir

On regarde de moins en moins la télé, OK, on regarde des chaînes Youtube, OK, mais surtout, comme on n’est jamais disponibles pour écouter les bonnes émissions de radio quand elles passent, on écoute des … podcasts ! (Y en a 3 qui suivent).

Le partage étant le propre de l’homme moderne, voici une petite liste de ceux que j’écoute en ce moment. Comment je les écoute ? J’utilise une très utile application sur mon téléphone Android : Podcast Addict qui fait le boulot : abonnement aux podcasts, récupération des nouveaux épisodes. Sur iPhone ou iPad, le brave iTunes fait le boulot aussi je suppose.

Pas besoin d’ordinateur, de téléchargements compliqués. Tu t’abonnes et hop ! (Ah tiens c’est un peu comme les chaînes Youtube).

Donc voilà mes podcasts chouchous du moment


Le plus écouté, le plus beau, le plus mieux, le De Quoi j’Me mail ! Que l’on critique parce qu’on l’aime trop bien , et qui m’accompagne dans mes balades dans la campagne crozonnaise 🙂

Animé de main de maître par François Sorel, avec Victor Jackymmeauwwictchicz et ses gadgets hors de prix et Pépé Garcia le roi du pizza movie.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/de-quoi-j-me-mail/


L’atelier des médias, de Ziad Maalouf, toujours complet, fouillé. Des interviews et des sujets de fond sur les … médias !

http://atelier.rfi.fr/


Sur les épaules de Darwin. De Jean Claude Ameisen. L’avantage c’est que tu peux dormir 5 minutes pendant le podcast, Ameisen répète toujours plusieurs fois les mêmes choses. Un rythme hypnotique pour des séries d’émissions sur des sujets ardus rendus intelligibles par la magie de JC. Jean Claude, hein.

http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin


Pop & Co et Tubes & Co , de Rebecca Manzoni, qui, non contente d’avoir un nom de pâtes italiennes, raconte comme personne l’histoire des chansons qui font -aussi- notre vie. Seul inconvénient, de taille, chaque épisode ne fait que 4 mn. C’est beaucoup trop court !

http://www.franceinter.fr/emission-pop-co

http://www.franceinter.fr/emission-tubes-co


Le billet de François Morel. Indispensable pour aborder sereinement les vicissitudes de la vie.

En plus ça devient rare les personnes qui nous donnent gratuitement un billet.

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel


Podcast science, qui depuis que je l’ai découvert (merci Erwan) a parlé successivement de John Antonakis et son leadership, et de MicMaths et ses maths. Et ça c’est fort.

http://www.podcastscience.fm/


L’inaudible, de Walter Proof. Où Pompidou est un chien mélomane. Ou Mélocanin plutôt. Quoique Pluto est le chien de Mickey, ce qui nous éloigne du sujet.

http://www.linaudible.com/


Le rendez-vous Tech, le petit dernier. J’ai écouté un épisode prometteur qui causait internet et business. Il parait que c’est assez électrique éclectique.

http://frenchspin.fr/


Allez ça suffira bien comme ça pour meubler votre dimanche soir bluesy de rentrée des classes 🙂 Mouhahahaaaaa.

En guise de post scriptum, nous voilà dans l’internet du temps retrouvé. Le temps de réfléchir en écoutant béatement  Ameisen pendant 3h (en voiture, en faisant du sport, …) ou de vibrer avec Rebecca Manzoni, ou de rire avec François Morel (ou François Sorel, les deux sont de sacrés comiques).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s