Free a quand même un service client … pour résilier le contrat.

Vous vous souvenez de notre mésaventure du mois d’avril dernier ( voir Free, ou la négation du service client ) : retour de vacances et …

Après moult messages de récrimination, recommandés au service client, et puis en désespoir de cause au Service National Consommateur (oui je mets des majuscules ça fait plus sérieux), cette semaine, allélouïa, une réponse de Free !

Free1

C’est la première réponse de Free à notre problème, après des mois, on n’y croyait plus ! Free admet le problème et rembourse le mois de panne, plus les frais de résiliations de la box. OK. Fair enough comme disent les anglais, même si j’avais dû prendre un upgrade de forfait téléphonique pour tenter de pallier la défection de la box par des connexions 3G avec le téléphone. Naïf que j’étais, mais c’est une autre histoire.

Toutefois je n’aurais pas forcément fait un article de cet épilogue s’il n’y avait pas la tentative d’explication de Free, à propos des raisons de l’indisponibilité du service. Voyez plutôt :

Free2

Si je comprends bien, Free a procédé à un « important travail conjoint » qui a consisté en un « test de ligne » mais aussi des « périodes de mise en observation ». Effectivement, quel travail !

Je crois surtout qu’ils n’ont rien fait du tout après le « test de ligne » et qu’ils ont laissé la situation se pourrir sans nous avertir. En tant que client j’aurais aimé un peu de considération et de prise en compte de mon problème (un mois sans internet, essayez et vous m’en direz des nouvelles). Bref, le service client Free est bien aux abonnés absents.

Laisser un commentaire

